Nous sommes le 20 avril 2013, il est plus de 22H45, l'ASSE met un terme à 32 ans de disette en remportant une Coupe de la Ligue certes moins prestigieuse mais qu'importe. L'essentiel est là. Des milliers de personnes dans toute la France revive les années de gloire des Verts grâce à un Brandao très précieux.
Quatre mois plus tard, c'est la douche froide. Un but csc de Bayal Sall détruit définitivement les espoirs stéphanois déjà déchus à l'aller au Danemark 4-3. C'est un véritable Hold up d'une équipe largement inférieure à l'ASSE qui a tout donné dans le match pour finalement arracher la qualification au courage et au mérite. Les nombreuses occasions vertes n'ont pas caché les soucis offensifs de l'équipe. Kurt Zouma en attaque, c'est du rarement vu. Le poteau de Brandao n'y changera rien. Les Stéphanois rentrent la tête décomposée de regrets et de grande déception. Il en est de même pour tous les supporters qui regretteront toute la saison cette élimination amère. Pour beaucoup, le foot est un moyen d'oublier les difficultés de la vie, le chômage, la maladie... Tous ceux-ci devront trouver un autre "médicament" cette saison. Quand on sait que les dirigeants voulaient recruter en fonction de ce match décisif, on est en droit de se demander si les arrivées seront à la hauteur des enjeux. Il faudra oublier cette énorme déception pour aborder un Championnat qui redevient la priorité numéro 1 du club avec les Coupes qu'il faudra jouer à fond. Les joueurs sont prévenus. Il faudra changer de visage pour redonner le sourire aux amoureux du club. Evan CHOLVY
0 Commentaires
![]() Au terme d'un match où les Lyonnais auront été quasiment ridicules, la Real Sociedad, emmenée par un Carlos Vela et un Antoine Griezmann brillants, s'est imposée à nouveau 2-0. Les Espagnols n'auront pas eu à forcer leur talent face à une équipe inquiétante. Une défense très légère, un milieu désorganisé et une attaque inexpérimentée et inoffensive ont rendu la tâche des Gones impossible face à une équipe rodée et sereine. Il ne reste plus qu'à rassurer Jean-Michel Aulas en lui rappelant que FIFA 14 c'est pour bientôt. Lui qui avait déclaré : « Nous avons la conviction et des atouts pour qu'il se passe quelque chose. C'est très rare que je parle aux joueurs dans le vestiaire la veille d'un match. Les conditions sont réunies pour que ce match se transforme en exploit majeur ». L'exploit du ridicule ? C'est probablement ce que sous-entendait le Président lyonnais. Quel talent ! Evan CHOLVY Du match nul en ouverture entre Monaco et Toulouse à la victoire du PSG à la Beaujoire 1-2, revivez tous les meilleurs moments de cette 3ème journée du Championnat de France de Ligue 1 !
![]() Toulouse devrait enregistrer un renfort de taille dans la semaine. Le club du Président Sadran qui avait attiré Adrien Rabiot en deuxième partie de saison l'an passé s'est encore emparé d'un relayeur parisien. En effet, les Toulousains auraient réussi à obtenir le prêt du milieu de terrain international français Clément Chantôme, formé au PSG. Son club ne souhaite pas pour autant le lâcher. A deux ans du terme de son contrat, le joueur va être prêté pour une saison sans option d'achat. L'affaire reste une excellente nouvelle pour le club des bords de la Garonne qui avait enregistré le départ de Rabiot et Capoue sans les avoir remplacer. Evan CHOLVY ![]() Mis sous pression par la défaite d'Arsenal face à Aston Villa (1-3) pour l'ouverture de la Premier League, Arsène Wenger est passé à l'offensive pour recruter. Les Gunners auraient ainsi relancé la piste menant à Yohan Cabaye, l'ancien lillois sous contrat avec Newcastle. Arsenal aurait transmis une offre inférieure aux attentes du club du Français puisqu'elle a été immédiatement rejetée. Rappelons qu'il y a deux ans, le milieu international français avait été acheté 5 millions d'euros par les Magpies au LOSC. Le PSG resterait à l'affut en cas de départ d'un de ses milieux. Evan CHOLVY L'AS Monaco a enfin trouvé son gardien. Après avoir pisté Mandanda, Ruffier ou autres Valdès, c'est finalement vers Sergio Romero que le club princier s'est tourné. Il a été prêté pour une saison par la Sampdoria Gênes, qui a annoncé le prêt avec option d'achat de l'international argentin, nouveau concurrent de Subasic. Selon nos informations, son montant s'élèverait à quatre millions d'euros. Une somme largement abordable que les dirigeants monégasques n'hésiteront pas à mettre sur la table si le gardien satisfait leurs exigences durant cette saison.
Evan CHOLVY En effet, le milieu de terrain stéphanois l'a confirmé dans les colonnes de l'Equipe, il veut s'inscrire dans la durée et va prolonger "Oui je suis en manque, frustré et ambitieux pour Saint-Etienne. Ce club me correspond vraiment bien. Je veux m'y inscrire dans la durée. Je n'ai pas de rêves dans le football. Mais comme tout joueur, je rêvais de disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Au lieu de celà, je me suis retrouvé sur le bord de la pelouse, impuissant avec mes béquilles. J'étais content de la victoire. Mais j'avais aussi les boules. On dit que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Mon accident constituera peut-être une force pour moi. Pourquoi ne pas retourner au Stade de France sans les béquilles cette fois ci ? Je veux rattraper le temps perdu et donner tout ce que j'ai à donner pour les verts !". Une très bonne nouvelle pour l'ASSE qui va conserver un pilier de leur équipe !
Rémi GRANGE En effet, le Esbjerg FB sera diminué face à l'ASSE lors des barrages de l'Europa League puisque leur attaquant vedette, Martin Braithwaite vient d'être recruté par le TFC pour un montant estimé à 1.6 millions d'euros. Un transfert qui devrait faire du bien à la défense stéphanoise qui sera nettement moins en danger avec l'absence du danois qui restait sur 3 buts en 4 matchs avec Esbjerg cette saison !
Rémi GRANGE |
Archives
Juin 2018
Categories
Tout
Commenter |